Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Dépistage gratuit du diabète

    Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le centre médical Marie Stella à Analamahitsy a pris part activement à la campagne de lutte contre le diabète à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé (JMS). Dans un premier rapport global sur l’épidémie, publié avant-hier, l’organisation onusienne pour la santé souligne la nécessité d’intensifier la prévention et le traitement de la maladie.

    Dans ce cadre, l’équipe du centre médical organise des activités qui consistent à prévenir et traiter le diabète, durant une semaine et gratuitement. C’est le cas notamment le dépistage du taux de glycémie dans le sang. «Une démarche essentielle qu’on doit effectier régulièrement car elle permet à tout un chacun de connaître son statut face au diabète et de le traiter au moment opportun en cas de test positif», a indiqué le premier responsable du centre Marie Stella, le Dr. Séraphine Feziny, lors d’un point de presse organisé hier.

    Durant cette campagne, les soins et les consultations des patients se feront gratuitement. Afin d’alléger les charges des malades, une distribution de médicaments et de spiruline, surtout à ceux qui ont un faible pouvoir d’achat, est également au programme de cette manifestation. Le tout sera accompagné de séances de sensibilisation du public sur les conduites à tenir pour prévenir le diabète. Selon notre source, «des mesures simples sont efficaces pour l’éviter, notamment la consommation d’aliment sain, la pratique régulière d’exercice physique, le maintien d’un poids normal…».

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.