Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Projet CASEF : priorité au monde rural

    Projet CASEF : priorité au monde rural

    La Banque mondiale est un acteur incontournable dans les projets de développement durable à Madagascar. Elle ne cesse d’apporter son soutien financier dans la relance économique du pays. Pas plus tard qu’hier au siège du ministère des Finances et du budget à Antaninarenina, le country manager de la Banque mondiale, Coralie Gevers a signé un accord de convention de prêt d’un montant de 53 millions de dollars, soit 166 milliards 950 millions d’ariary pour financer le projet « Croissance agricole et sécurisation foncière » ( Casef).

    Ledit projet a pour objectif d’améliorer la sécurisation foncière et l’accès aux marchés des ménages agricoles ciblés en milieu rural. La population rurale pourra en tirer profit grâce à la mise en place de nouveaux services complémentaires et l’injection de nouveaux revenus. Pour ce faire, la majorité des ménages auront accès à des ressources financières stables et pourront faire des projections à long terme.

    Selon les informations recueillies, l’amélioration des activités instaurera un apaisement social et conduira à un meilleur approvisionnement en denrées alimentaires et une création d’emplois pour la population urbaine.

    La cérémonie de signature de cet accord de convention s’est tenue entre le ministre des Finances et du budget (MFB), Gervais Rakotoarimanana, et le country manager de la Banque mondiale, Coralie Gevers.

    Nadia

    3 réponses à "Projet CASEF : priorité au monde rural"

    1. Hary Hevans RANAIVOSOA  01/06/2016 à 10:11

      Je veux ça.

    2. Hary Hevans RANAIVOSOA  01/06/2016 à 10:13

      En attendant ce projet très intéressant

    3. BE ZAMA SARL  10/08/2016 à 10:24

      Si vous avez une site web, envoyez-le nous, svp!

    Les commentaires sont fermées.