Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Media : Niouz aux Rencontres internationales 4M

    Media : Niouz aux Rencontres internationales 4M

    L’année dernière lors du hackathon, le projet «Niouz» de Vony Ranaivojaona et son équipe sur le thème de «Réinventer les medias» a signé un beau succès. Et leur aventure continue à Paris ce mois-ci dans le cadre de la «Rencontres internationales 4M».

    «Au lieu de seulement vous adressez un éternel message de remerciements, nous sommes heureux de vous partager aussi l’évolution actuelle du projet», peut on lire sur la page officielle du projet avant d’enchaîner «qu’un représentant de Niouz Madagascar sera invité à la 5è édition des Rencontres internationales 4M qui se tiendra à Paris ce mois-ci. Ce forum international réunira plus de 150 professionnels des médias en ligne venus d’une quarantaine de pays».

    Rappelons qu’il s’agit d’un marathon informatique qui s’est tenu au Centre d’information et de documentation scientifique et technique (CIDST) à Tsimbazaza, l’année dernière durant lequel une trentaine de participants ont été amenés à réaliser une programmation informatique collaborative et innovante. Composée de journalistes, de développeurs web, de photographes, de graphistes et de designers, l’équipe de Niouz a tout particulièrement séduit les membres du jury de par son média destiné aux jeunes. En fait, c’est un média social via le web et l’application mobile qui traite des sujets touchant essentiellement la jeunesse malgache.

    «C’est un projet qui nous tient vraiment à cœur et nous espérons en faire une belle histoire à raconter plus tard, parce que nous la partageons maintenant avec vous», ont-ils conclu.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.