Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ministère : les spéculations vont bon train

    Ministère : les spéculations vont bon train

    La nomination du nouveau premier ministre entraîne inévitablement la composition du nouveau gouvernement. Dans le monde du sport, les spéculations vont bon train sur le nom de celui ou celle qui va succéder à Anicet Andriamosarisoa. Actuellement, ministre des Sports et en même temps ministre par intérim de la culture et du patrimoine, ce dernier ne fait plus l’unanimité. De ce fait, beaucoup pense que son heure est comptée à la tête du ministère des Sports.

    Des noms circulent actuellement pour le remplacer. Entre la promotion interne, ce qui n’est jamais arrivé depuis des lustres et le choix de la compétence externe, les avis sont partagés. En effet, d’un côté, des bruits font état de la succession de l’actuel ministre par un de ses collaborateurs sans que des noms soient avancés concrètement. D’autre part, le choix d’un homme d’une fédération sportive se fait insistant d’autant plus qu’il est permis d’occuper une responsabilité à la fédération tout en étant ministre comme c’était le cas du président malgache de football.

    Quoi qu’il en soit, les fédérations sportives attendent du prochain ministre, une bonne compréhension du monde du sport afin d’aboutir à une meilleure collaboration entre les deux parties. Ce qui n’était pas le cas précédemment où certaines fédérations ont été lésées par rapport à d’autres.

    A cette allure, il est impensable que le prochain ministre des Sports ne soit pas issu du milieu. Une personne qui a fait ses preuves dans la gestion de la fédération ou autre direction. De plus, à l’heure où aucune marge d’erreur ne sera plus tolérée au niveau du gouvernement, le PM aurait intêret à s’entourer des meilleurs éléments au sein de son gouvernement, le ministre des Sports en fait partie.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.