Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Echo des régions

    Ambohitsorohitra – La course aux postes ministériels a débuté

    Le président national du parti Tanora malagasy miroso (Tamami), Floriot Samihary, a déposé son dossier pour postuler à un fauteuil ministériel au Palais d’Ambohitsorohitra, hier. Se déclarant de l’opposition, cet ancien membre du Congrès de la transition a rappelé la nécessité d’une franche collaboration entre les entités divergentes pour le développement de la nation. Il souhaite une représentation de l’opposition au sein du pouvoir pour asseoir la démocratie mais aussi pour responsabiliser tous les politiciens sur les affaires nationales. Le choix du président de la République sur la nomination du Premier ministre ne doit pas être un sujet à polémique, a-t-il renchéri, hier.

    Energie solaire- Madagascar en passe de devenir leader  

    La technologie malgache s’exportera bientôt. Des accords sont en cours de finalisation entre des investisseurs étrangers et la société « Jiro vita malagasy » (Jivima), fabricant de kits solaires. Des pays africains et asiatiques sont intéressés par les innovations apportées par les techniciens malgaches dans ce domaine, a expliqué le directeur général de la société, qui a révélé que des usines de montage dirigées par des jeunes techniciens malgaches seront installées dans ces pays, d’après le protocole d’accord.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.