Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Festival IFLC : Voahary représentera Madagascar

    Samedi dernier, le collège La lumière internationale a organisé la finale nationale du festival des cultures et des langues, au Carlton à Anosy. Ainsi, la jeune Voahary Razakamanary a été sélectionnée pour représenter la Grande île, lors de la 14ème édition du festival international des cultures et des langues (IFLC) qui aura lieu au mois de mai prochain en Belgique.

    Comme tous les ans, depuis 2009, le collège La Lumière internationale, à Talatamaty, organise un spectacle pour sélectionner le ou la gagnante qui représentera notre pays lors du festival IFLC. Cette année, il s’est tenu samedi dernier, et quatre candidats se sont disputé cette place unique. Ils ont ainsi interprété des morceaux en turc. Notons que ce spectacle rentre dans le cadre de la célébration des échanges culturels entre Madagascar et la Turquie.

    L’objectif d’IFLC est justement de créer des échanges culturels et éducatifs avec plusieurs autres pays du monde, surtout la Turquie. L’année dernière,  Jinah Annie Raniainamalala au chant, et Élodie Honorée Velotsara à la poésie ont représenté Madagascar lors de la 13ème édition de l’IFLC qui s’est déroulée aux Philippines.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.