Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Princesse d’un jour : l’événement a son prix, 60 000 ariary par invité

    Sur les quelques organisateurs d’événements de mariage que nous avons rencontrés le weekend dernier lors du salon du mariage et de la réception au palais des Sports de Mahamasina, être la princesse d’un jour a son coût. En moyenne, le tarif proposé par ces derniers tourne autour de 60 000 ariary par invité, à quelque 10 000 ariary de plus ou de moins. Ce tarif varie selon le nombre des invités, il est revu à la hausse si l’effectif est en dessous de 100 personnes, et à la baisse à partir de 150 personnes.

    Ce tarif inclut tous les préparatifs «De A à Z» dans le jargon de ces «Wedding planners». Cela commence par la carterie incluant les invitations, le livre de messe à l’église, l’urne pour le traditionnel «tso-drano», les bonbonnières, etc. Viennent ensuite la coiffure et l’esthétique de la mariée qui sont préparées un mois à l’avance. La tête de cortège, le service traiteur, l’animation et l’orchestre y sont aussi compris. Bref, selon les dires de ces organisateurs, «Les mariés n’ont d’autres soucis que de se concentrer sur la bénédiction de leur union, et de profiter au maximum de chaque instant voué à cette unique journée qui leur est consacrée».

    Si cette offre ne convient pas, on propose le «menu à la carte», comme le service traiteur à partir 15 000 ariary, la tête de cortège à 250 000 ariary, la robe de la mariée à 200 000 ariary et bien d’autres encore. Il suffit de bien calculer en fonction de son avoir et de la personnalisation de ce jour mémorable.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.