Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Taekwondo – Open Dynamic : mainmise du club hôte

    Taekwondo – Open Dynamic : mainmise du club hôte

    On n’est mieux servi que par soi-même. Le club Dynamic a organisé la première grande compétition de taekwondo de l’année. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il a fait parler de sa puissance en obtenant le plus grand nombre de médailles en jeu. Au total, Dynamic a glané 18 médailles d’or dont une pour le titre de meilleur club et une autre pour Koloina en tant que meilleure combattante. Le titre de meilleur combattant, par contre, a été attribué à Sambatra de MTC Boeny. Il devance de très loin au nombre de médailles Taekwondo Spirit. Ce dernier a raflé 10 médailles d’or à une unité de Lion, qui s’est classé troisième avec 9 médailles d’or.

    Le club, en organisant cet open de taekwondo, a permis aux taekwondoïstes de retrouver le goût de la compétition. La fédération tarde à sortir de sa tanière après la déconvenue de Madagascar au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques 2016. Jusqu’à maintenant en effet, contrairement aux autres fédérations, celle du taekwondo tarde à dévoiler son programme d’activités de cette année. Aucune compétition nationale n’est à l’horizon.

    Après la réussite de l’Open Dynamic, difficile pour la fédération d’avoir comme excuse le manque de budget. Même un club aussi modeste comme Dynamic a pu tenir un tournoi d’envergure nationale. Oui, c’en est un, eu égard à la présence des clubs des régions autres qu’Antananarivo comme celles de Boeny, Toamasina, Mananjary.

    Naisa

    Classement par médailles des équipes

    1er: Dynamic (16 en or, 26 en argent et 5 en bronze)

    2è: Spirit (10 en or, 7 en argent)

    3è : Lion (9 en or, 8 en argent et 3 en bronze)

    4è : Black Tiger (8 en or, 6 en argent)

    5è : TCA (7 en or, 3 en argent et 1 en bronze)

    6è : ETM (4 en or, 3 en argent et i en bronze)

    7è : Esca Para (3 en or et 1 en argent)

    8è : Esperence (2 en or et 4 en argent)

    9è : MTC (1 en or et 2 en argent)

    10è : TCVF (1 en or et 1 en argent)

    Les commentaires sont fermées.