Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Jeux : subway surfers sur les rails de Madagascar

    La Grande île et ses paysages ne finissent pas de fasciner les développeurs de jeux vidéo étrangers. A preuve, « Uncharted 4 » et « Subway surfers », deux nouveaux jeux viennent d’être dévoilés pour apporter un nouveau souffle à la culture vidéoludique.

    Subway Surfers ou les surfeurs du métro est un jeu de plateforme créé par deux développeurs danois destiné aux smartphones. Depuis 2013, la thématique du jeu s’est focalisée sur le « tour du monde » où le joueur découvre un nouveau pays chaque mois. Ainsi, la nouvelle version est entièrement dédiée à Madagascar et ses paysages. Celle-ci introduit un nouveau personnage natif de Madagascar et propose en même temps une découverte de la culture locale.

    Le joueur endosse le rôle d’un jeune « hooligan », surpris en train de dessiner des graffitis sur des wagons et qui tente d’échapper à la police. Pour ce faire, il faut le diriger le plus loin possible. Le but étant de collecter des pièces en évitant les obstacles et les pièges créés par les placements de wagons, de ponts ou de barrières.

    Dans la même foulée, « Uncharted 4 : A Thief’s End » est un jeu d’action et d’aventure développé par Naughty Dog et édité par Sony qui nous emmène sur les plaines de Madagascar. Traduit littéralement par inexploré, Uncharted 4 figure parmi les jeux les plus attendus des « geeks » en ce moment, bien que la sortie officielle est prévue le 10 mai prochain.

    Nathan Drake, accompagné de son frère Sam et de Victor Sullivan, alias Sully, prennent la direction de Madagascar et explorent l’un de ses archipels, en l’occurence l’île Sainte-Marie. A bord d’un véhicule tout terrain, l’équipe parcourt les lieux, mène l’enquête et récolte des indices, avant d’investir une vielle ruine et de passer à l’action.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.