Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tribunal d’Ambatondrazaka : engagement contre la corruption

    Le tribunal d’Ambatondrazaka s’est engagé dans la lutte contre la corruption pour redorer le blason de la justice dans cette section judiciaire.

    La conférence-débat animée par l’antenne locale de l’ordre des avocats sur le thème de la lutte contre la corruption en milieu judiciaire a été le catalyseur de l’initiative. Conformément à la politique mise en œuvre actuellement au sein du département de la justice, les acteurs concernés ont été unanimes à œuvrer ensemble pour la réussite de cette décision. Ont participé à cette conférence dirigée par Hantamalalanirina Rakotomavo, présidente du Tribunal de première instance d’Ambatondrazaka, le représentant du ministère et des différentes hiérarchies de l’ordre des avocats de Madagascar. La justice populaire résulte du manque de confiance des contribuables à l’endroit de la justice soupçonnée à tort ou à raison de corruption, selon les intervenants de la conférence-débat organisée à la médiathèque Paul Chassin d’Ambatondrazaka.

    Pour débuter, il a été décidé de porter l’organigramme du tribunal d’Ambatondrazaka à la connaissance du public pour assainir le secteur. Les services et leurs attributions respectives seront ainsi publiés en prévention des tentatives de corruption procédées par les intermédiaires ou les escrocs. En plus des communications par voie de presse du fonctionnement de la justice, des boîtes de doléances seront aussi placées dans les couloirs du tribunal de première instance d’Ambatondrazaka, d’après la décision commune des participants à cette conférence contre la corruption.

    Le chef de la région Alaotra Mangoro, Dr Honoré Raminoarison et les parlementaires de cette circonscription ont honoré de leur présence la conférence organisée par la section de l’ordre des avocats dans la ville d’Ambatondrazaka.

    Solo/Manou

     

    Les commentaires sont fermées.