Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Urban Trail : l’athlétisme au service de l’éducation

    Deux ans après la première édition placée sous le thème de la lutte contre la polio, la deuxième édition d’Urban Trail sur la ligne de départ dans la capitale le 17 avril prochain, aura pour objectif d’appuyer le secteur éducation en partenariat avec le Rotary club Antananarvo Mahamasina (RCAM). Comme à l’accoutumée, l’objectif est de récolter des fonds afin d’appuyer les actions sociales. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Action sociale d’appoint pour Malgaches adolescents (ASAMA) d’en bénéficier. «Les fonds récoltés seront destinés au financement de 7 classes ASAMA (kits scolaires, cantines, enseignants…) et à la construction de 2 classes supplémentaires», a souligné l’un des responsables du RCAM.

    Concernant la course proprement dite, les coureurs seront divisés en trois catégories biens distinctes à savoir les moins de 18 ans, de 18 à 40 ans et les plus de 40 ans. Chacun par contre pourra choisir entre les deux types de Trail prévus : un parcours de 6,2 km ou 11,05 km. Les coureurs des deux distances prendront le départ devant le temple Jesosy Mamonjy, pour rallier Andohalo. Mais ceux qui vont parcourir les 6,2 km, prendront les escaliers 416 pour rejoindre la ligne d’arrivée devant le stade de Mahamasina tandis que les coureurs des 11,05 km continueront vers Manakambahiny, en passant d’abord par le Rova Manjakamiadana avant de terminer l’épreuve devant le stade de Mahamasina.

    Naisa

    L’Action sociale d’appoint pour Malgaches adolescents (ASAMA) est un moyen d’apprentissage accéléré de dix mois qui permet aux enfants déscolarisés de se présenter à l’examen de fin d’études primaires. Depuis le lancement de ce programme en 2005, le RCAM a soutenu 7 classes composées chacune de 30 élèves. Près de 1 810 élèves de 11 à 17 ans ont été réinsérés dans le circuit scolaire. Et le taux de réussite avoisine les 70%.

     

    Les commentaires sont fermées.