Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Film court : 18 invités internationaux présents

    La 11ème édition du festival Rencontres du film court (RFC) débutera, ce soir, au parking de la Gare Soarano. Durant neuf jours, 45 séances, 350 films, 11 ateliers seront au menu, et 18 invités internationaux assisteront au festival, entre autres, le réalisateur malien Cheik Oumar Sissoko, la scénariste algérienne Mariem Heger, l’actrice française Maimouna N’diaye, le cinéaste taïwanais Till Dietsche…

    Par ailleurs, une conférence de presse s’est tenue, hier à l’Institut français de Madagascar (IFM) à Analakely, au cours de laquelle a notamment été dévoilée la liste des nominés pour le prix de la meilleur interprétation et le prix de la meilleure bande son de fiction. Pendant un mois, plus précisément du 24 avril au 22 ami, les films en compétition seront diffusion sur Kolo TV, pour que le grand public, dans la capitale ou dans les autres régions, ait la possibilité de voter par sms pour désigner le grand lauréat du prix du public. Notons que le lot sera composé d’une invitation à participer à la 17ème édition du festival Off-courts de Trouville en France.

    Néanmoins, durant le festival, les films en compétition seront aussi diffusés à l’IFM. Les catégories fiction et animation panafricaine seront au programme ce mercredi, et la catégorie documentaire panafricaine jeudi. Les résultats seront dévoilés au grand public, toujours à l’IFM, lors de la cérémonie de clôture, le samedi 23 avril prochain.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.