Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    67HA : le Président en appelle à l’autocritique

    Sur le terrain, hier aux 67Ha, à l’issue de l’inauguration d’un complexe sportif, le Chef de l’Etat a plaidé pour la jeunesse et la solidarité. La démarche vise à reconquérir le cœur de la population. «L’ objectif doit être la solidarité. C’est très important, le Président de la République ne cesse de clamer ce point. C’est en nous donnant la main que nous pourrons développer ce pays mais pas avec les critiques incessantes». Cette déclaration est du Chef de l’Etat Hery Rajaonarimampianina, hier aux 67Ha. Absent du terrain ces derniers jours, l’ homme fort du pays vise probablement à reconquérir le cœur de ses concitoyens. Sa dernière présence sur la scène médiatique remonte en effet à il y a deux semaines à Mandroseza.

    Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de lancer une pique à l’endroit de ses détracteurs en insistant sur les acquis lorsqu’ils étaient encore au pouvoir. «Nous devons faire une autocritique (…). Qu’est-ce que j’ai pu faire quand j’étais aussi au pouvoir…», a-t-il lancé dans son discours, qui a été interrompu par une coupure de courant de quelques minutes. Le locataire d’ Iavoloha répond ainsi aux opposants qui, ces temps-ci n’ont pas hésité à égratigner le régime, notamment depuis la nomination de l’actuel Premier ministre. Quoi qu’il en soit, le Chef de l’Etat a tenté de rassurer hier les grévistes en notant qu’«Il y a des solutions qui ont été apportés et j’en appelle à la responsabilité de chacun». En référence aux greffiers et aux agents pénitentiaires qui ont, depuis quelques temps, fait sortir le ministère de la Justice de sa torpeur.

    Jao Patricius

     

    Les commentaires sont fermées.