Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Deux députés intègrent le gouvernement

    Deux députés intègrent  le gouvernement

    Deux députés sont devenus ministres suite à la nomination des nouveaux membres du gouvernement dirigé par Olivier Mahafaly Solonandrasana, hier à Iavoloha. Il s’agit de la députée Toto Lydia Raharimalala, élue dans la région Amoron’i Mania, et non moins présidente du réseau des femmes parlementaires à l’Assemblée nationale, et du député Jean-Jacques Rabenirina, élu dans la région Atsimo-Andrefana. La première devient ainsi ministre de l’ Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, succédant à ce poste à Benjamina Ramanantsoa-Ramarcel, tandis que Jean-Jacques Rabenirina devient ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine en remplacement de l’ ancienne titulaire du poste devenue sénatrice, Brigitte Rasamoelina.

    Deux sièges restent de ce fait vacants à l’Assemblée nationale en attendant la désignation des deux nouveaux députés. Notons que la session ordinaire débutera au mois de mai prochain durant laquelle les nouveaux députés remplaçants pourraient être intronisés.

    T.N

     

    Les commentaires sont fermées.