Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Jardin : la santé par les plantes médicinales

    La Grande île est non seulement réputée pour sa richesse en matière de faune et flore mais également connue pour ses nombreuses plantes médicinales que de nombreuses personnes utilisent encore de nos jours comme principal remède. Dans se contexte, l’association «Jardins du monde Madagascar», lance la première édition de «La santé par les plantes médicinales», qui se tiendra le 23 avril prochain dans la capitale de la région Diana. En plus d’être une manifestation sociale et environnementale, ce mini-festival consacré aux plantes s’affirme surtout comme une manifestation culturelle et artistique unique en son genre.

    La journée sera rythmée par une programmation variée. On notera tout particulièrement la tenue d’un atelier d’écriture et de slam portant sur le thème «se soigner par les plantes médicinales», animés par l’association Miz’Art et le club D’Sary. Une conscientisation et sensibilisation par le biais du théâtre, des percussions et chants seront aussi au rendez-vous. Sur le volet social, une journée porte ouverte sera organisée au jardin tropical d’Antsiranana avec des visites guidées, ateliers et expositions.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.