Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nosy Be-Tourisme : les opérateurs se concertent

    Le groupement interprofessionnel de l’hôtellerie et du tourisme de Nosy Be tiendra une assemblée générale mixte, le 20 avril prochain, durant laquelle tous les opérateurs touristiques de l’île aux parfums discuteront des mesures à prendre pour améliorer le secteur, pilier du développement dans ce district du Nord de l’île. Cette rencontre sera également l’occasion d’échanges et de partages entre les acteurs du tourisme.

    D’après un économiste originaire de l’île, la relance du tourisme à Nosy Be passe avant tout par la promotion de la destination, la réhabilitation des infrastructures d’accueil, et le renforcement des capacités de tous les acteurs dans le secteur. Par ailleurs, la relance des autres activités économiques, telles que l’ouverture de l’industrie sucrière Sirama, ou encore celle de la Pêcherie de Nosy Be contribuera également au développement du tourisme dans l’île.

    «Le redressement de ce secteur doit être la priorité des priorités», affirment les opérateurs touristiques locaux. Ce secteur est pourvoyeur de près de 4 000 emplois directs à Nosy Be. Et ce chiffre peut encore augmenter durant la période de haute saison. Le développement du tourisme rime également avec celui des autres secteurs, notamment l’artisanat et le transport.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.