Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rugby : les 110 ans à marquer d’une pierre blanche

    Rugby : les 110 ans à marquer d’une pierre blanche

    La Grande famille de la balle ovale célèbre cette année les 110 ans d’existence de cette discipline à Madagascar. « Le coup d’envoi de la 55è édition de la Coupe du président coïncide avec les 110 ans du rugby malgache. Ainsi, Malagasy rugby et ses partenaires vont faire de ce tournoi une véritable aubaine pour les mordus de la discipline. Outre les matchs sulfureux, divers spectacles ainsi que la pose de la première pierre du nouveau bureau de Malagasy Rugby et des trois vestiaires supplémentaires, au stade des Makis à Andohatapenaka, lors de la finale prévue le 22 mai, nous avons songé à mettre en place un centre de formation mais le coût d’une telle infrastructure est trop exorbitant », a expliqué le président de Malagasy rugby, Marcel Rakotomalala, hier, à Ankorondrano.

    Quant au tournoi proprement dit, les éliminatoires débuteront le 1er mai, la même formule sera encore maintenue mais les tableaux varieront selon le nombre d’équipes participantes. Avant la Coupe du président qui clôture la saison 2015, le public du stade des Makis à Andohatapenaka sera servi avec les affiches au menu de la journée de demain. Il y aura tout d’abord la finale de la catégorie féminine qui sera disputée entre 3FB et SSV Besarety, suivie du sommet national D1 Elite 2 opposant la sélection de Mahajanga à l’UIRC. TFA et USA disputeront encore une fois le titre de champion des quartiers.

    Pour ce qui est du tournoi national Gold Top 8, le derby final entre FTM et IRC sera officié par un arbitre réunionnais. Selon les propos de Marcel Rakotomalala, « Malagasy rugby a pris de nouvelles dispositions. Toutes les personnes dans les tribunes devront être assises et doivent prendre leur billet à l’avance car il n’y a que 400 billets à raison de 5.000 ariary. Une somme symbolique pour un tel tournoi ».

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.