Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-Ball – N1B Analamanga : John porte TMBB à la victoire finale

    Basket-Ball – N1B Analamanga : John porte TMBB à la victoire finale

    Victoire acquise dans la douleur pour TMBB. Face une équipe de MB2All bien déterminée à imposer sa suprématie sur la discipline à Analamanga, cette équipe n’a dû son succès qu’aux exploits individuels de ses éléments, notamment John pour ravir le titre en N1B.

    Certes, les protégés du coach Mémé se sont montrés disciplinés en appliquant à la lettre les consignes mais à certains moments de la rencontre, les talents individuels ont fait la différence. Plus connu en handball et dans les concours de dunk où il est le maître incontesté actuellement, John a fait parler sa puissance et son intelligence de jeu pour faire la différence, hier à Mahamasina au cours de la finale.

    Au four et au moulin, il a grandement contribué à la victoire de son équipe. Que ce soit au rebond défensif ou offensif, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Mais ses interceptions ont aussi contribué à la performance des siens. Sa polyvalence a été une aubaine pour son coach qui a pu s’appuyer sur lui en cas de défaillance de certains joueurs à leur poste. Il n’était de ce fait pas étonnant de le voir en meneur de jeu à un certain moment de la partie surtout en deuxième mi-temps.

    En menant de bout en bout à la marque (43-32 à la pause), TMBB a creusé l’écart jusqu’à 15 points au troisième quart-temps. Mais dans les 10 dernières minutes de la rencontre, l’équipe adverse a repris du poil de la bête en réduisant l’écart de 5 points, au moment où Mémé a remplacé son maître à jouer. Heureusement pour TMBB que les joueurs de MB2All se sont montrés très maladroits sous le panier.

    Au final, MB2All ne peut en vouloir qu’à elle-même en s’inclinant de 4 points seulement alors qu’elle a eu des occasions de revenir à la marque. Ses joueurs ont raté plusieurs lancers-francs dans les 3 dernières minutes, faisant pousser un grand «ouf» de soulagement à leurs adversaires. Ces derniers par la même occasion représenteront Analamanga au sommet national N1B.

    Naisa

    Résultats des finales :

    Homme :

    TMBB – MB2All: 70-66

    Dame :

    ASF-BBCM: 48-40

    Les commentaires sont fermées.