Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    FEPA : du 18 au 22 mai prochain

    Le Malagasy professionnels de l’élevage (MPE) organise du 18 au 22 mai prochain la 9è édition de la Foire de l’élevage et de la production animale (Fepa), dans ses locaux à Nanisana. Placé sous le thème «L’Elevage, base de la relance économique de Madagascar», l’événement est le rendez-vous annuel de tous les acteurs opérant dans le secteur de l’élevage. Nous pouvons citer, entre autres filières, l’élevage porcin, l’aviculture, l’apiculture, les petits ruminants, la pêche et la pisciculture…

    A part les groupements d’éleveurs, des opérateurs œuvrant en amont et en aval du secteur, ainsi que les organismes d’appui et promoteurs de projets y participeront. Nous y trouveront également des opérateurs fournisseurs d’intrants et d’équipements pour ce secteur, des opérateurs transformateurs de produits d’élevage, ainsi que des prestataires de services, des institutions de microfinance et des projets et programmes de développement rural.

    Outre les ventes-expositions préparées pour l’occasion, le MPE organisera des conférences-débats et des rencontres B to B entre les professionnels de l’élevage dans le cadre de cette manifestation économique. Pour cette édition, le nombre des exposants est porté à plus de 110 stands contre 80 lors de la 8è édition.

    Le secteur élevage touche plus de 15 millions de personnes dans le pays. Les techniciens estiment qu’il peut contribuer jusqu’à 20% du PIB contre seulement 4% actuellement.

    Arh.

     

    Les commentaires sont fermées.