Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Iavoloha : la Turquie confirme sa présence

    Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a reçu, hier à Iavoloha l’ambassadeur de Turquie, Volkan Türk Vural. Selon les informations fournies, l’objet principal de la rencontre est de remettre la lettre d’invitation émanant du Président turc, Recep Tayyip Erdo_an, au Président de la République de Madagascar à participer au « Sommet humanitaire mondial qui aura lieu fin mai en Turquie ». Par ailleurs, d’après le diplomate turc, les deux personnalités ont aussi évoqué les relations bilatérales entre les deux pays.

    « Une rencontre intitulée semaine de la Turquie à laquelle il a accepté de participer et dont j’ai pu lui donner des détails », a-t-il ajouté. En effet, cette semaine, une importante délégation de soixante six personnes sera dans la capitale malgache, dont quarante-cinq hommes d’affaires. « L’objectif est de faire connaître les potentialités du pays en vue d’une coopération bilatérale », note la présidence.

    En matière de relations bilatérales entre Madagascar et la Turquie, l’Ambassadeur Volkan Türc Vural semble optimiste, « Depuis l’ouverture de la ligne aérienne entre Istanbul et Antananarivo, le 15 décembre dernier, une nette progression a été constatée. Trois délégations d’hommes d’affaires sont venues dans le but de mieux connaître Madagascar. Je peux affirmer que l’avenir est brillant pour les deux pays, surtout en termes de relations économiques », a-t-il soutenu.

    Haja R.

    Les commentaires sont fermées.