Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Pénitentiaire : un agent pour 20 détenus

    Bien que de nouveaux agents aient été placés sous le drapeau, vendredi dernier à l’ Ecole nationale d’administration pénitentiaire (Enap) d’ Antetezambaro-Toamasina, «Le ratio de garde pour un agent pénitentiaire est actuellement en moyenne d’une vingtaine de détenus. Ce qui est encore très loin des normes internationales qui exigent un agent pour 5 détenus», a indiqué hier le directeur général de l’Administration pénitentiaire (AP), Désiré Randrianandrasana.

    Face à cette situation, l’AP envisage donc de procéder à un nouveau recrutement l’année prochaine. A ce titre, l’Enap a subi des réformes et des extensions au niveau des dortoirs et des salles de classe. Tout un réaménagement des infrastructures pour l’accueil d’une nouvelle promotion, selon les explications données.

    Pour en revenir à la nouvelle promotion dénommée «Avotra», celle-ci est composée de 200 agents, 32 contrôleurs, 39 éducateurs spécialisés, 40 encadreurs et 38 greffiers comptables. Après avoir suivi la Formation élémentaire toutes armes (Feta) pendant 45 jours, ce n’est qu’à partir de maintenant qu’ils vont suivre la formation continue de 12 mois pour les agents, et 18 mois pour les encadreurs spécialisés, les greffiers comptables et les contrôleurs d’administration.

    Sera R.

     

    Les commentaires sont fermées.