Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rallye – 208 Cup : Olivier R. attendu à l’Escarene

    Rallye – 208 Cup  : Olivier R. attendu à l’Escarene

    « Impossible n’est pas malgache », disent les mordus de sport de la Grande île. Et ces derniers savent de quoi ils parlent à l’image du double champion de Madagascar de rallye, Olivier Ramiandrisoa qui sera encore en lice lors de la prochaine manche du championnat de France de rallye, Le Rallye National de l’Escarene les 23 et 24 avril prochains.

    Olivier et son copilote et non moins son père Haingo Ramiandrisoa repartent de plus belle pour la compétition 208 CUP et le championnat de France de rallye, ce week-end, à bord de leur Peugeot R2. Evoluant au sein du Saintéloc Racing, l’équipage malgache ayant fait les frais des casses mécaniques lors du rallye terre des Causses, devra parcourir une distance totale de 265,25 km (distance des ES : 103,48 km) répartie en huit stages sur tarmac. Un rallye comme on les aime…

    « Les choses avaient plutôt bien débuté pendant la première manche de la Peugeot 208 Rally Cup au terre des Causses. Malgré de petites erreurs le matin, j’évoluais à un bon niveau. A une spéciale de la fin de la journée, et après un petit souci de capteur de boîte dans cette cinquième spéciale, nous étions 17è de la Cup. Mais un tout-droit dans l’ultime chrono a endommagé notre radiateur et nous étions contraints de renoncer », a expliqué Olivier Ramiandrisoa qui veut réparer les dégâts pendant cette seconde épreuve.

    Olivier a quand-même abordé la compétition sur les chapeaux de roues, en s’offrant la 14è place à l’issue de l’ES 14, sur le classement 208 Cup, mais les chances n’étaient pas de son côté. Olivier et Haingo Ramiandrisoa ont le talent et les moyens nécessaires pour se frayer un chemin dans ce plateau exceptionnel vu l’expérience d’Olivier au pilotage, la vigilance de Haingo sur la banquette droite, associée à la capacité de l’équipe de Saintéloc Racing. De son côté, Andry Rakotomalala et Jean-Luc Andriantseheno roulant à bord d’une Peugeot 106 16S ont fini à la 72è position (ndlr, sur 95 participants) pendant le rallye terre des Causses. Un autre équipage à suivre de près pendant cette joute française.

    Rojo N.

     

    Les commentaires sont fermées.