Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sénat : la décentralisation comme mot d’ordre

    Sénat : la décentralisation comme mot d’ordre

    Le président du Sénat, Honoré Rakotomanana a reçu lundi dernier au palais de Verre à Anosikely une délégation de l’île de La Réunion composée de représentants du Territoire de la Côte Ouest (TCO), conduite par le maire de la commune de La Possession, Vanessa Miranville.

    La rencontre était axée sur le développement et la coopération dans tous les domaines, aussi bien économique que social, en appliquant le système de l’économie équitable. Cela d’autant plus que le Sénat a un rôle capital à jouer au niveau des Collectivités territoriales décentralisées (CTD). D’après le numéro un de la Chambre haute, «Les entreprises privées en partenariat avec l’Etat seront ainsi les plus privilégiées dans cette coopération entre Madagascar et La Réunion et les échanges d’expériences entre les deux pays s’avèrent favorables dans la réalisation d’un développement durable, équitable et harmonieux », a-t-il ajouté. Il faut noter que le TCO regroupe cinq communes de La Réunion, à savoir La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu et Trois Bassins.

    Tahina Navalona

     

    Les commentaires sont fermées.