Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    CUA : lire pour mieux se construire

    CUA : lire pour mieux se construire

    Dans le cadre de la Journée mondiale du livre qui aura lieu le 23 avril prochain, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) organise une journée portes-ouvertes à la Bibliothèque municipale d’ Analakely. Au programme, elle présentera les diverses activités de cette bibliothèque et mettra à disposition des ouvrages scolaires, documentaires et de référence.

     «Ensemble redressons Antananarivo». A travers cette vision, le maire d’Antananarivo, Lalao Ravalomanana, encourage les Tananariviens à lire pour davantage se cultiver. «Cela permettra d’acquérir des bases nécessaires pour former des citoyens responsables, acteurs du développement», a indiqué le communiqué de presse de la CUA. Et pourtant, les livres sont de plus en plus inaccessibles aux Malgaches et ces derniers préfèrent s’informer à travers d’ autres supports comme la télévision. «Et pourtant, lire un livre ouvre à plus de connaissances que lorsqu’on regarde par exemple la télé», a estimé un bibliophile.

    Rappelons que la 12ème édition de la foire du livre bat actuellement son plein sur l’ esplanade Antaninarenina. L’ objectif de cette année est de sensibiliser, surtout les jeunes, à la lecture. Dans cette optique, un stand spécial y est réservé à la lecture sur place avec plusieurs ouvrages disponibles en malgache ou en français.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.