Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cyclone « Fantala » : probable retour en zone

    De source auprès du service de météorologie d’Ampandrianomby, le cyclone «Fantala» pourrait effectuer un retour en zone, demain soir pour se rapprocher de la Grande île. Le système reste ainsi une épée de Damoclès sur Madagascar. En effet, les opérations de suivi de sa trajectoire par la météo, depuis son baptême le 12 avril dernier, ont montré qu’il sera encore présent dans l’océan Indien, du moins jusqu’à lundi prochain. «Nous sommes encore en période cyclonique, laquelle a commencé au mois de novembre 2015, et ne prendra fin que vers la fin de ce mois d’avril. Le pire reste donc encore à craindre», a rappelé le chef service de communication de la météo. De ce fait, l’évolution de la situation est toujours suivie de près par la météo.

    «Fantala» est le cyclone le plus violent enregistré dans l’océan Indien depuis 1960. Toutefois, il est descendu hier au stade de forte tempête tropicale. A 9 heures locales, son centre se trouvait à 690 km à l’Est d’Antsiranana. La force des vents qu’il apporte est de 110 km/h, alternée par des rafales de 155 km/h. Il se déplace suivant une trajectoire Est-sud-est à une vitesse de 11 km/h. Tous les avis d’avertissement sont pour le moment levés, sauf l’avis de vigilance forte houle qui reste encore vert. Les sorties en mer sont ainsi toujours déconseillées au-delà de 200 km des côtes, notamment sur la pointe Nord de l’île et toute la partie Sud.

    Sera R

     

    Les commentaires sont fermées.