Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Festival de guitare de Madagascar : « Les jeunes actuels ont du talent »

    Festival de guitare de Madagascar : « Les jeunes actuels ont du talent »

    Après quelques problèmes techniques, le festival de guitare de Madagascar aura bien lieu dans la capitale à partir du 30 avril prochain au 8 mai. Organisée par Maagma ou Musicians artistes associations and guitarist of Madagascar, cette troisième édition du festival sera plus remplie surtout des jeunes talents, sans oublier la participation des grands professionnels nationaux et internationaux.

    Après quelques désagréments qu’il a subis dernièrement, Maagma annonce que la troisième édition du festival de guitare de Madagascar se fera du 30 avril au 8 mai prochain, dans divers sites de la capitale. Malgré tout, le festival gagne de l’ampleur, avec la participation des invités internationaux venus de l’Italie, de la Belgique, de l’île Maurice, de l’Allemagne et de l’Espagne. Mais la particularité de cette troisième édition est que les jeunes seront aussi mis en honneur.

    Une opportunité

    pour les jeunes

    La préparation de ce festival a commencé depuis le début de cette année avec l’organisation d’une audition pour les jeunes désireux de participer à cette troisième édition. «Elle s’est tenue à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT), et durant ce casting, nous avons constaté que de nombreux jeunes sont actuellement talentueux et n’attendent que des opportunités de ce genre pour affirmer leur passion», a expliqué Ravaka Narimanana, membre de Maagma. Sur ce, un concert consacré à ces jeunes talents se tiendra le 1er mai prochain à l’AFT.

    Des spectacles, ateliers et master class

    «Et le programme n’a pas changé. A part les divers spectacles, les ateliers et les master class seront aussi à prioriser», a-t-elle ajouté. En effet, l’objectif du festival est de promouvoir cet instrument de musique, ensuite, effectuer des échanges et partages entre divers pays afin de présenter son propre style. Cette troisième édition s’annoncera donc sous de nombreuses couleurs.

    Par ailleurs, un seul concours sera au rendez-vous. Il s’agit d’un concours d’interprétation de musique classique. «Les styles contemporains sont assez simples, seule, la musique classique peut évaluer exactement le niveau de chaque guitariste», a-t-elle expliqué. Si l’ouverture du festival se fera en privé à l’hôtel Ibis à Ankorondrano, le 30 avril prochain, la clôture s’effectuera à l’AFT avec comme invité le guitariste malgache Rôla Gamana.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.