Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Analakely : les marchands ambulants persistent…

    Depuis quelques jours, les marchands ambulants ont pris le dessus sur la commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Ils reviennent en force à Analakely et environs, en dépit des dispositions en vigueur leur interdisant de tenir commerce dans les rues de la capitale. A en juger leur effectif qui ne cesse de croître de jour en jour, il semble que la collaboration conclue par la CUA avec les grossistes qui consiste à limiter l’accès des marchands illicites aux marchandises, n’a pas fonctionné comme prévu. Hier, ces derniers ont manifesté leur intention de rester sur les lieux en organisant une manifestation devant l’hôtel de Ville.

    D’après le représentant de ces commerçants, ils réclament à la CUA un endroit accessible à leurs clients, pour exercer leur métier. Par ailleurs, les grévistes ont également revendiqué la libération immédiate et sans condition de leur collègue, actuellement en mandat dépôt pour agression à l’encontre d’un agent de la Police municipale, suite à l’affrontement survenu jeudi dernier. D’après les responsables de la CUA, ce dernier devrait attendre son jugement qui n’aura pas lieu dans les prochains jours à cause de la grève des greffiers.

     

    Les commentaires sont fermées.