Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coup d’État ? : le nouveau Cemgam reste vigilant

    Coup d’État ? : le nouveau Cemgam reste vigilant

    La passation de service entre l’ancien Chef d’état-major général de l’armée malgache (Cemgam), le général de corps d’armée Béni Xavier Rasolofonirina et son successeur, le général de brigade Lantoarinjaka Razafindrakoto s’est déroulée, hier à Andohalo.

    Le nouveau Cemgam a promis de renforcer la confiance de la population envers l’armée. Lantoarinjaka Razafindrakoto entend également améliorer particulièrement les prestations des forces afin de renforcer la lutte contre la corruption.

    Concernant les rumeurs de coup d’Etat qui se propagent actuellement, ce 19ème Cemgam a répondu que «ce n’est pas l’affaire de la seule armée mais également de la gendarmerie et de la police. Ces rumeurs s’avèrent jusqu’ici infondées mais nous restons vigilants et nous allons entreprendre des enquêtes pour les vérifier. Nous suivons de près cette affaire».

    Au cours de cette cérémonie militaire, le nouveau Cemgam a fait savoir que les militaires retraités seront remplacés par de nouvelles recrues.

    Nadia

     

    Les commentaires sont fermées.