Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra : nouveau lycée pour Tanambe

    La commune de Tanambe, dans le district d’Amparafaravola, se dote d’un nouveau bâtiment scolaire pour abriter son lycée. Le problème de salles de classe pour les élèves du second cycle est donc en train de se résoudre dans cette localité de la région Alaotra Mangoro.

    Le chantier du nouveau lycée de Tanambe-Amparafaravola a débuté. Douze salles de classe et des salles pour l’administration sont prévues dans le plan de la construction financée à hauteur de 400 millions d’ariary par le Lake company developement (LCD). Le directeur général de la société, Ndiniarivola, a d’ailleurs promis de pérenniser le partenariat, selon ses déclarations au cours de la cérémonie de la pose de la première pierre. Illustrant le partenariat public-privé dans cette réalisation, l’association des parents d’élèves du lycée et la commune de Tanambe contribuent à la fourniture du chantier en gravillons et sable en apport bénéficiaire. L’initiative les a tellement motivés, selon leur représentant qui a rappelé les souffrances endurées par les lycéens obligés de faire des navettes suivant la disponibilité des salles de classe empruntées au Collège d’enseignement général (CEG) local auparavant.

    La société Lake company developement a construit 210 salles de classe dans 5 des 22 régions de Madagascar, a révélé son directeur général, Nidiniarivola, pour expliquer ce partenariat avec la commune de Tanambe pour la mise en place de ce nouveau bâtiment scolaire dont la durée des travaux n’excédera pas 7 mois.

    Solo/Manou

    Les commentaires sont fermées.