Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    COI : appui dans le domaine du genre

    Le 26 juillet prochain, un projet multisectoriel d’assistance technique et de renforcement des capacités en matière de genre (PMATG) sera lancé à Madagascar et aux Comores par la Commission de l’océan Indien (COI). La Banque africaine de développement alloue une somme de 960 000 dollars pour appuyer la réalisation ce projet.

    L’objectif de ce projet est d’atténuer les situations de fragilité économique dans les pays membres de la COI, particulièrement à Madagascar et aux Comores. Cette commission choisit de  prioriser les femmes, les jeunes ainsi que la société civile. Pour elle, la participation des personnes concernées peut accélérer au plus rapide la croissance économique d’un pays. Il s’agit surtout de renforcer leurs capacités dans ce sens. Les plateformes régionales de genre soutenues dernièrement par la COI seront appuyées.

    Hamada Madi Boléro, secrétaire général de la COI, honorera de sa présence la cérémonie de lancement officiel de ce projet. Il se déplacera pour la première fois dans ses fonctions lors de cet événement.  Il aura également l’occasion de rencontrer les acteurs principaux en matière de genre afin de voir plus précisément les actions à mener en faveur des femmes et des jeunes de Madagascar ainsi que des Comores.

    Mamisoa Antonia

    Les commentaires sont fermées.