Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Lemur Trophy : découvrir Madagascar autrement

    Lemur Trophy : découvrir Madagascar autrement

    Un évènement inédit au cœur de l’aventure et de l’humain pour faire découvrir Madagascar autrement, tout est dit ! A l’initiative du ministère du Tourisme, et organisé par la société «Festiv» plus connue comme initiateur du Festival des baleines à Sainte- Marie, le Lemur Trophy aura lieu du 27 octobre au 6 novembre prochain. Cet événement d’envergure mettra en scène l’authenticité malgache avec un parcours unique qui partira d‘Antananarivo, pour rejoindre Tuléar en passant par Antsirabe, Ambositra, Malaimbandy et Morondava.

    C’est un raid touristique, par équipe, en véhicules tout terrain dédié à la découverte de Madagascar et de son développement touristique. A travers cet événement, la Grande île entend faire parler d’elle plus intensément et différemment sur le créneau des grands raids internationaux qui allient sport mécanique, tourisme d’aventure et actions de solidarité.

    D’après Jacky Jayat, à la tête de la société «Festiv», le Lemur Trophy n’ambitionne pas, du moins pour l’instant, de mettre l’accent sur l’aspect courir pour gagner … «L’idée première étant de réunir au moins une cinquantaine de participants motivés pour découvrir en 4×4, en buggy ou en quad une partie de Madagascar, pour apprécier la diversité et la beauté des paysages de l’île aux mille merveilles», a-t-il soulevé lors de la présentation officielle de l’événement hier soir à l’hôtel Carlton Anosy.

    Le Lemur Trophy aura également une dimension humanitaire avec la volonté pour les organisateurs que chaque équipage s’inscrive avec un partenaire pour que ce raid soit porteur de bienfaits (dons, vivres, équipements…)  en faveur de la population.

    En tout cas, Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme a déclaré que c’est un moyen pour son département de redynamiser le tourisme. «Le nombre de touristes à Madagascar a baissé depuis 2008 et nous avons perdu au moins 100.000 touristes. Nous allons également lancer le concept Madagascar Promotion Tour et cet événement y contribue», a-t-il affirmé.

    En somme, les participants sont les bienvenus pour vivre leur passion avec en bonus des traversées authentiques qui confirment les richesses touristiques qu’offre le pays.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.