Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Assainissement : lancement du projet Sdaum

    Assainissement : lancement du projet Sdaum

    L’étude du projet pour la réalisation des schémas directeurs d’assainissement urbain (Sdaum ) dans huit centres urbains de l’île a été lancé officiellement à Antsirabe, le 18 juillet dernier. Il s’agit d’un projet financé à hauteur de 1 899 000 euros par la Banque africaine  de développement (Bad) dont le protocole d’accord a été signé le 20 mars dernier. Ce projet vise à régler définitivement les problèmes auxquels font face périodiquement les centres urbains, notamment les inondations et la gestion des déchets. Cinq ex chefs-lieux de Province, à savoir Toliara, Fianarantsoa, Mahajanga, Toamasina et Antsiranana et trois villes secondaires  (Antsirabe, Taolagnaro et Nosy-Be) seront concernés par ce projet.  Celui-ci bénéficiera à près d’1,6 million d’habitants dans ces huit villes.

    «Le financement pour la gestion des déchets à Madagascar pose problème pour le gouvernement malgache. C’est effectivement la raison de ce soutien de la Bad », a fait savoir Abdelkrim   Bendjebbour, représentant résident de  la Bad à Madagascar, lors de la cérémonie de lancement du projet. Concrètement, le projet est financé par le Fonds spécial de la facilité africaine de l’eau. En effet, le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène a soumis à la FAE en août 2013, une requête pour l’élaboration desdits schémas directeurs pour les villes secondaires, et la Bad a répondu à cet appel trois ans plus tard.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.