Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    JCI Academy : les jeunes face à leurs responsabilités

    La JCI Malagasy Academy est un programme de formation en développement personnel et en leadership à l’intention des jeunes. Un programme initié par la Jeune chambre internationale (JCI) Madagascar qui s’est inspirée sur JCI Japan Academy. Ce programme  est actuellement à sa deuxième édition, ce qui a valu  un point de presse, hier, au CCIA Antaninarenina pour son lancement.

    «Dans cette formation, l’objectif est surtout de renforcer la prise de responsabilités des jeunes dans l’environnement où ils évoluent actuellement, pour qu’ils puissent comprendre l’importance de leur rôle dans l’avenir de leur communauté», a indiqué le président national de la JCI Madagascar.

    Pour ce faire, les bénéficiaires de cette deuxième édition s’imprégneront à partir de ce jour et jusqu’à lundi prochain, du quotidien des bas quartiers et celui du monde rural. La formation proprement dite ne commencera donc que mardi prochain, au Centre d’études et de formation multimédia (Cefom) Maibahoaka Ivato. Elle est organisée par l’Organisation locale membre Iarivo et sera assurée par le Past président de la JCE France, David Gbedemah. Ce dernier sera assisté par la vice-présidente de la JCI en 2015, Dinamalala Rajaobelison. Des interventions de leaders locales ont  aussi été prévues dans cette formation qui se clôturera ce 30 juillet.

    Si la première édition s’est déroulée à Antsirabe avec seulement 26 participants, dans cette deuxième édition, l’effectif a presque quadruplé avec 93 bénéficiaires, et s’effectuera dans la capitale. «La prochaine formation va se dérouler dans d’autres endroits, avec toujours un plus de participants», a promis JCI Madagascar.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.