Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    M’KOLOSAINA : les accessoires mis en valeur

    M’KOLOSAINA : les accessoires mis en valeur

    Dans le cadre de l’évènement M’Kolosaina qui se déroule au Centre des arts actuels de Madagascar (Craam) Ankatso, le styliste VeloAry, de son vrai nom Dimbiniainarivelo Nomenjanahary, a donné des ateliers aux passionnés de la mode, les 12 et 14 juillet derniers. La restitution s’est tenue, hier, à travers un défilé de mode effectué par ces apprentis.

    Le mot d’ordre de VeloAry est de mettre en valeur l’identité culturelle malgache à travers ses créations. Après deux jours d’ateliers, il a demandé à ses étudiants de créer en un temps record des modèles qui répondent à ce critère.

    Face à cela, force est de constater que lors du défilé d’hier, les créations en question étaient assez négligées. Certains modèles ont porté des pantalons jeans banals, d’autres une robe somme toute ordinaire.  Par contre, les accessoires ont été bien étudiés. Des ceintures et des colliers originaux ont été présentés, faits notamment en cornes de zébus, ainsi que des écharpes en soie pour les hommes… Parallèlement, pour divertir davantage le public, le groupe Day a interprété quelques-unes de ses compositions.

    Toujours dans le cadre de l’évènement M’KoloSaina qui a choisi de valoriser la mode, les matières et l’art visuel, les organisateurs proposent un autre spectacle intitulé «Ay ve», qui aura lieu le 3 août prochain. Le chorégraphe Ariry Andriamoratsiresy et son équipe, inviteront le public pour un voyage chorégraphique dans leur monde de danse contemporaine.

     Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.