Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Antananarivo – Toamasina : une autoroute de 240 km

    Antananarivo – Toamasina : une autoroute de 240 km

    Le projet de construction d’une autoroute de 240 km reliant la capitale à la Ville du Grand port est sur les rails. Un projet qui fait suite aux promesses du chef de l’Etat.

    Le ministre des Travaux publics, accompagné par des experts chinois sont descendus à Toamasina la semaine dernière afin de déterminer l’axe du début des travaux en vue du démarrage des études proprement dites pour la construction de l’autoroute. Ces études techniques dureront six mois, selon les explications du ministre Eric Razafimandimby. Par ailleurs, le ministre a effectué une descente sur la RN5 reliant Toamasina à Foulpointe, actuellement en mauvais état. Les travaux de réhabilitation de cet axe démarreront prochainement, a-t-il assuré.

    A noter que Madagascar figure parmi les pays bénéficiaires de l’appui financier de la République de Chine dans le cadre du Sommet de la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui s’est tenu à Johannesburg (Afrique du Sud) au mois de décembre de l’année dernière.  Le 3 juin dernier, le ministre des Travaux publics a signé le mémorandum définissant le projet de construction de l’autoroute reliant Antananarivo à Toamasina.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.