Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Diplomatie : le périple coréen s’achève

    Diplomatie : le périple coréen s’achève

    Sauf modification d’agenda de dernière minute, les deux délégations gouvernementales en déplacement la semaine dernière en République de Corée devraient être, actuellement, de retour. Il s’agit notamment de la ministre des Affaires étrangères, Béatrice Atallah, ainsi que du ministre des Finances et du budget Gervais Rakotoarimanana.

    A l’invitation du gouvernement du pays du Soleil levant, les deux membres de l’Exécutif avaient pour mission de «tisser davantage les liens éco-diplomatiques» entre les deux pays.  Les deux personnalités avaient, à cet effet, prévu de rencontrer plusieurs hautes personnalités issues du monde diplomatique et économique de ce pays, à l’instar du ministre des Finances coréen.

    C’est par le biais du Chargé d’affaires, lors d’une cérémonie officielle au Carlton, le 5 juillet dernier, que le gouvernement sud coréen avait lancé l’ouverture de son ambassade à Madagascar. Le chargé d’affaires avait alors soutenu, à cette occasion, que Madagascar constitue la première destination des investisseurs coréens, à hauteur d’environ 2 milliards de dollars. Evoquant une diplomatie constructive, la ministre des Affaires étrangères avait alors indiqué que, «Madagascar peut offrir de bonnes opportunités, en particulier dans le domaine des ressources naturelles, l’agrobusiness, le tourisme et de l’économie bleue, les infrastructures ou encore les nouvelles technologies».

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.