Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    PMATG-COI : soutenir les femmes et les jeunes

    Soutenir l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes, et renforcer les capacités de plaidoyer des organisations de la société civile. Ce sont entre autres les objectifs principaux du Projet multisectoriel d’assistance technique et de renforcement des capacités dans le domaine du genre à Madagascar et aux Comores (PMATG-COI). La Banque africaine de développement (Bad) finance le projet à hauteur de 960 mille dollars. La Commission de l’océan indien (COI) se charge pour sa part de sa mise en œuvre.

    En effet, le PMATG-COI a pour objectif de contribuer à atténuer les situations de fragilité dans les pays membres de la COI, particulièrement à Madagascar et aux Comores. Dans cette perspective, il s’agit de promouvoir une croissance économique inclusive et accélérée en ciblant prioritairement les femmes, les jeunes et les organisations de la société civile.

    Pour ce faire, le PMATG-COI prendra appui sur les plateformes régionales genre créées ces dernières années avec le soutien de la COI : Entreprendre au féminin océan Indien (Efoi) ; la participation des femmes dans la vie politique, la lutte contre les violences basées sur le genre, les femmes et le développement durable. Ce sera particulièrement une occasion de rencontre pour les acteurs de la promotion du genre. Une cérémonie aura lieu ce jour pour le lancement officiel de ce projet.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.