Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prix équateur : 2015 L’Union Soamitambatra primée

    Prix équateur : 2015  L’Union Soamitambatra primée

    L’Union Soamitambatra a remporté le prix Equateur 2015 pour Madagascar. La cérémonie de la  remise officielle de ce prix s’est déroulée, hier, au ministère de l’Economie à Anosy.  Soamitambatra a reçu un chèque de 10 000 dollars ainsi qu’un certificat de mérite dans le dessein de l’inciter davantage à continuer les efforts menés en matière de protection de l’environnement au niveau des communautés locales. Le programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et le programme des Nations unies pour l’environnement avec le Gouvernement et la société civile ont soutenu la réalisation de ce projet.

    Le prix Equateur gratifie le meilleur projet à l’échelle internationale  en matière de protection de la biodiversité, de la réduction de la pauvreté et de la lutte contre le changement climatique. 146 pays y ont participé. Seules 20 communautés ont été récompensées. Madagascar en fait partie grâce à l’Union Soamitambatra. Depuis 2002, six communautés qui ont participé au prix Equateur ont été sélectionnées.

    En fait, 6500 personnes issues de dix villages se regroupent au sein du Soamitambatra. L’initiative portée en faveur de la protection de la biodiversité a eu des effets sur l’économie et le développement de la vie des autochtones. En prenant comme exemple la situation de la population dans la région de Menabe où il y a la forêt Badika. En fait, depuis que la frayère de poissons a été protégée, les revenus sur les ventes de ce produit ont augmenté considérablement. Ensuite, 30 à 90% des enfants fréquentent les écoles primaires. Enfin, l’association a même trouvé une entente avec une industrie de tabac pour diminuer la déforestation. En somme, 15 000 hectares de forêts et 65 hectares de lacs sont maintenant sous protection.

    Mamisoa Antonia

    Une réponse à "Prix équateur : 2015 L’Union Soamitambatra primée"

    1. AC/DC  27/07/2016 à 10:45

      Izao no tena atao hoe fampandrosoana. Raha te hahalala misimisy kokoa momba ny Union Soamitambatra, indro misy video :
      http://www.equatorinitiative.org/index.php?option=com_winners&view=winner_detail&id=224&lang=en

    Les commentaires sont fermées.