Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Reboisement de mangroves : plantation de 2 400 palétuviers à Toliara

    Reboisement de mangroves : plantation de 2 400 palétuviers à Toliara

    L’ONG Bel Avenir procède actuellement à un reboisement intensif sur une partie du Sud-ouest de la Grande île, notamment dans le village de Mangily à Ifaty, un village de regroupements des pêcheurs situé au Nord de Toliara.

    D’après le coordinateur des sites de cette ONG, Jérôme, 2 400 palétuviers ont été plantés, la semaine dernière, sur les lieux par les petits protégés de cette organisation, dans le cadre de son programme école verte. Un centre d’éducation environnementale a été même érigé à cet effet depuis 2008, le Centre d’éducation environnementale de Mangily forêt. Ce reboisement cadre en même temps avec la célébration de la Journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves de ce jour. Et plus d’un  ha de terrain  viennent ainsi d’être reboisés.

    Au vu de l’importance des ressources halieutiques, comme les poissons et les crustacés,  que procurent les mangroves dans cette zone côtière, de telles actions arrivent à point nommé. Cela, par rapport à la dégradation rapide de certains endroits, qui devient très préoccupante ces derniers temps. En parallèle à cela, Bel avenir procède aussi à une politique de sensibilisation de la population environnante. «Une sensibilisation qui commence à l’endroit des jeunes des villages avoisinants et qui se complète par une formation professionnelle gratuite dispensée par l’ONG, adaptée aux besoins de la région», a indiqué Jérôme.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.