Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Journalistes et société civil : l’union fait la force

    Journalistes et société civil : l’union fait la force

    La plateforme de la société civile regroupée au sein du mouvement Rohy a organisé hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina une rencontre avec les différents organes de presse.

    Ce fut une occasion pour les deux parties d’instaurer une collaboration active et pérenne. «La société civile reconnaît que la presse et les journalistes sont des partenaires importants et incontournables pour la mise en place d’un dispositif de recueil et de diffusion d’information juste, fiable, pertinente et analysée», a constaté le mouvement Rohy représenté par le président de l’AVG, Ndranto Razakamanana et le président du Msis Tatao, Harijaona Andriamoraniaina. Il s’agit précisément d’un partenariat entre les organisations de la société civile et des journalistes en matière de source d’information.

    Il faut noter qu’une rencontre entre le Rohy et les représentants de l’Ordre des journalistes (OIM) s’est tenue la semaine dernière à Ambohimanambola concernant ce même sujet. Plusieurs propositions ont été faites lors de cette rencontre notamment la facilitation des échanges d’information sur les sujets brûlants du pays. Les deux parties devraient ainsi se rencontrer deux fois par mois pour concrétiser ce projet.

    Pour rappel, le mouvement Rohy a vu le jour récemment grâce à une collaboration des organisations de la société civile dans le but de créer un espace permettant d’unir leurs voix, de professionnaliser leur interventions et de consolider leur rôle.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.