Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mahitsy : modernisation des traitements traditionnels

    Mahitsy : modernisation des traitements traditionnels

    La médecine traditionnelle constitue un patrimoine spécifique menacé de disparition suite à la dégradation avancée de la faune et flore endémique. En cours de codification depuis quelques années, la pratique est actuellement validée par les autorités de références de la santé publique.

    Contrairement aux autres pays, la pratique tarde à se conformer à la modernité à Madagascar, déplore Maître Johnny, qui s’est imposé des années de recherches scientifiques pour aboutir à des résultats probants sur les traitements de certaines maladies. Ses efforts lui ont valu la reconnaissance des médecins, particulièrement dans le traitement des sinusites qui nécessitent des soins onéreux, a-t-il révélé. Ce membre de l’Association nationale des tradipraticiens de Madagascar (ANTM) réclame l’assainissement de la filière infiltrée actuellement par des charlatans. Les méthodes de soins par la médecine naturelle risquent de disparaître, a expliqué ce pratiquant officiant dans la commune rurale de Mahitsy.

    Les commentaires sont fermées.