Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nosy Be Jazz Festival : une grande première

    Nosy Be Jazz Festival : une grande première

    Nosy Be Jazz Festival se découvre cette année auprès de la population de l’île aux parfums pour  mettre en avant ce genre musical et par la même occasion le tourisme culturel, du 26 au 29 octobre prochain.

    « A l’aube de la haute saison touristique, Nosy Be Jazz Festival ambitionne de participer activement à l’amélioration de l’attractivité  de l’île aux parfums auprès de la clientèle aisée d’Europe, d’Afrique et des Etats-Unis par le biais d’un événement culturel et artistique », rapporte un communiqué.

    L’événement va rassembler des figures de proue du genre musical afro-américain lors d’un concert, d’un master-class, d’une rencontre et échange. A l’affiche, Malagasy guitar masters, réunissant trois générations. Teta, originaire de Toliara est un compositeur subtil et délicat que l’on surnomme également le « guitariste aux doigts de fée ». Avec son jeu de guitare, il mélange le blues et le tsapiky, un genre de musique traditionnelle du Sud-est de Madagascar dans lequel il baigne depuis son jeune âge. Chrysanto Zama, quant à lui, est un jeune prodige d’Ambovombe. Un des piliers du « Ny Malagasy orkestra », c’est un grand mélodiste qui sait allier virtuosité et créativité dans ses propres compositions. Et enfin, Joël Rabesolo, natif de la capitale du Vakinankaratra, est connu pour sa parfaite maîtrise des différents styles de guitare.

    Installée en France depuis 2001, Lalatiana va aussi s’inviter au festival. A rappeler qu’elle a remporté le prix «Découverte RFI» en 1986. Sa personnalité généreuse et entière, le mélange particulier de jazz, de musique traditionnelle malgache définissent son univers musical, qui lui a donné une large reconnaissance à travers le monde.  Pour sa 1ère édition, Nosy Be Jazz Festival voit grand et propose de artistes de renommée internationale, à savoir, David Linx (Belgique), Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo (France).

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.