Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Douleur sans frontière : l’ONG renouvelle ses engagements

    Douleur sans frontière : l’ONG renouvelle ses engagements

    Pour une meilleure prise en charge de la douleur. L’ONG Douleur sans frontière (DSF) vient de  renouveler ses engagements après avoir apporté sa contribution en la matière. Dans le dessein de donner davantage corps à ce projet, un accord de partenariat a été signé avant-hier à Ambohidahy entre le président de DSF, le Pr. Alain Serrie et le ministre de la Santé, le Pr. Mamy Lalatiana Andriamanarivo. Cela symbolise ainsi la poursuite de la collaboration entre les deux entités, qui date depuis 2008.

     « Ledit partenariat porte sur la mise en œuvre d’actions communes sur la prise en charge de la douleur, aussi bien au sein du Centre hospitalier universitaire Ravoahangy Andrianavalona (CHU-JRA)  qu’au niveau du Centre hospitalier universitaire mère enfant de Tsaralalàna (CHUMET) », a  informé la directrice nationale de DSF à Madagascar, Tianarivo Rasoanambininjanahary. Cet organisme prévoit également d’ élargir ses interventions au niveau des deux autres CHU en provinces, notamment ceux de Mahajanga et de Toamasina. A ces projets s’ajoutent, entre autres, un dispositif de formation qui va être mis en place en collaboration avec la Faculté de médecine de l’université d’ Antananarivo et le mécanisme de suivi des patients à domicile par des équipes mobiles. «Ces projets, dont la mise en œuvre est actuellement en phase d’étude, démarreront à partir de 2017», a appuyé le président de DSF.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.