Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Agence française de développement : Jean-David Naudet décoré

    Agence française de développement : Jean-David Naudet décoré

    Le numéro un de l’Agence française de développement (AFD) a été décoré hier en tant qu’officier de l’ordre national malgache. Il fait partie des acteurs de la coopération franco-malgache.

    «Depuis juillet 2012, les instances de l’AFD ont engagé vingt quatre projets totalisant plus de 180 millions d’euros au bénéfice des politiques publiques de Madagascar (…). Sur la même période, nous avons signé, l’ambassadeur de France, le ministre des Finances et moi-même, plus de 100 millions d’euros de convention de financement de projet (…)». C’est ce qu’a déclaré le premier responsable de l’Agence française de développement (AFD) à Madagascar, Jean-David Naudet, hier à Anosy. C’était durant son discours lors de sa remise  de distinction honorifique d’officier de l’ordre national dans les locaux du ministère des Affaires étrangères à Anosy.

    D’après le numéro un de l’AFD, derrière ce chiffre cité plus haut, il existe en tout cas un changement d’ambition de la France, par le biais de cette institution au lendemain du retour à l‘ordre constitutionnel avec des engagements en faveur du  secteur privé.

    Valeurs humanistes

    Jean-David Naudet se déclare heureux d’avoir été un acteur de la politique française de coopération dont les axes s’articulent autour des valeurs humanistes et solidaires, la fraternité entre les peuples, la solidarité entre les nationaux, la démocratie et les politiques inclusives, l’universalité de l’éducation et des services de base, la responsabilité collective de l’humanité sur son futur (…) ». «Ce sont des biens grandes notions et dans le meilleur des cas, j’aurai été qu’un fort modeste soldat qui aura cultivé ses valeurs avec beaucoup d’hésitation et de maladresse mais aussi, je le revendique avec sincérité et conviction», a-t-il déclaré.

    Pour sa part, le ministre des Finances et du budget, qui a représenté l’Etat pour l’occasion, n’as pas manqué de louer les efforts de cette personnalité dans le raffermissement de la coopération entre cette entité avec les institutions de Madagascar. «Cette décoration récompense, en effet, votre investissement auprès de toute la nation  (…). Elle  couronne aussi des années de bons et loyaux services et votre parcours exceptionnel car grâce à votre dévouement, la relation franco-malgache prospère et se raffermit davantage», a fait savoir le Grand argentier.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.