Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fried Squid : bientôt un premier opus

    Fried Squid : bientôt un premier opus

    Trois jeunes femmes, âgées de 23 ans environ, ont créé Fried Squid en France. En participant à divers festivals de musique, le groupe commence peu à peu à se faire un nom. Grace, la Malgache faisant partie du trio, est actuellement au pays.

    En 2010, trois jeunes étudiantes se rencontrent en France. Partageant les mêmes goûts musicaux, elles décident de former un groupe. « C’était le jour de l’an. Nous mangions ensemble du calmar frit, ou « Fried Squid » en anglais. Et voilà comment on a décidé d’appeler le groupe ainsi», fait savoir Grace, le leader du groupe. Au début, toutes les trois jouent de la guitare mais, pour se différencier, Grace décide de se mettre au ukulélé, un instrument à cordes traditionnel des îles Hawaï, tandis que Loriane se lance dans la percussion et Carole reste à la guitare.

    Participation à plusieurs festivals

    Le groupe a déjà participé à plusieurs festivals de musique en France, comme les Francofolies, plus précisément sur la scène Pression Live qui a eu lieu le 13 juillet dernier et où elles ont assuré une prestation de près de 45 minutes. Empruntant un genre que l’on pourrait qualifier d’ « exotique », Fried Squied met parfois dans ses compositions ou lors de ses apparitions une touche, des sonorités malgaches grâce à la présence de Grace qui n’a pas oublié son pays d’origine. Le groupe a déjà en poche quelques compositions, mais se lance aussi dans des interprétations.

    Brillant dans des concours

    Mais la carrière des filles a commencé à s’envoler sérieusement en 2013, lorsqu’elles ont participé à un concours intitulé « Emergenza ». Arrivé en quatrième position, Fried Squid est monté sur la scène du Bataclan devant des milliers de spectateurs. Depuis, le groupe se retrouve régulièrement propulsé sur le devant la scène de plusieurs évènements culturels en France. Et cette année, elles ont décidé de retenter leur chance dans le même concours et ont fini en deuxième position. Elles ont ainsi reçu, en guise de lot, l’enregistrement gratuit de quelques titres dans un studio professionnel. « Une fois la partie recording terminée, nous allons présenter notre premier opus et ce, probablement avant la fin de l’année », a confié Grace. Le groupe espère, un jour, se produire sur une scène malgache et rencontrer d’autres groupes pour enrichir les échanges.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.