Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sans-abri : pour une stratégie d’insertion

    Les sans-abri d’Antananarivo ont besoin de protection et de réinsertion sociale.  C’est ce qui ressort de l’atelier rassemblant les divers partenaires comme le ministère de la Population, l’Unicef et la Commune urbaine d’Antananarivo-Renivohitra ainsi que les différentes associations d’œuvres caritatives publiques, le 27 juillet dernier, au Bureau municipal d’hygiène (BMH) Isotry. L’amélioration des conditions de vie des démunis, notamment les enfants dans les 192 fokontany de la capitale a été au centre de la réunion.

    A partir des différents points discutés, à savoir, l’éducation des enfants des rues, la protection sociale de leur famille d’origine, des stratégies devront être élaborées. D’après les informations reçues, plusieurs centres accueillent les enfants sans abri et sans domicile fixe à Antananarivo. Mais, la plupart des enfants refusent parfois la prise en charge et préfèrent errer dans la capitale. De ce fait, les partenaires seront à leur écoute afin de voir au mieux les difficultés rencontrées.

    Mamisoa Antonia

    Les commentaires sont fermées.