Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Antsiranana II : quatre disparus dans un naufrage

    Les accidents en mer se sont multipliés sur la partie nord, nord-est, est et sud-est de l’île, ces derniers temps. A Antsiranana, quatre passagers d’une vedette sont portés disparus.

    Après trois jours de recherche intense, les quatre naufragés n’ont pas encore donné signe de vie jusqu’ici. La surcharge ainsi que la mauvaise condition météorologique seraient à l’origine de ce drame. L’accident est survenu dans la matinée du 28 juillet, au détroit d’Ambararata, une localité se trouvant à 52 kilomètres d’Antsiranana.

    D’après une source sécuritaire, des vents violents se sont abattus sur la partie septentrionale de l’île ces derniers jours, prenant de court les six occupants d’une vedette qui venaient de se ravitailler au marché d’Analamavazy. La vedette a été frappée de plein fouet par de fortes houles. L’embarcation a tangué avant de se renverser.

    Elan de solidarité

    Ayant miraculeusement survécu au drame, le frère du propriétaire de la vedette a expliqué qu’ils ont quitté Analamavazy aux environs de 4 h. « Nous avons appareillé avec quatre passagers et 250 kg de riz. Le problème est survenu après trois heures de traversée, à environ 300 mètres de la côte. Frappée par des vagues déferlantes, la vedette a sombré en pleine mer avec sa cargaison », a-t-il expliqué.

    Les riverains et des piroguiers ont mis les bouchées doubles afin de porter assistance aux victimes. La gendarmerie a également déployé quatre vedettes. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à hier mais elles restent infructueuses. Le bilan était extrêmement lourd avec quatre passagers disparus.

    Selon une source locale, le propriétaire de la vedette ainsi que sa femme, une jeune femme et sa cousine ont péri dans ce naufrage.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.