Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Bepc- Cisco Avaradrano : le taux de réussite chute de 4%

    Bepc- Cisco Avaradrano : le taux de réussite chute de  4%

    Il fallait s’y attendre. Le résultat du Brevet d’études de premier cycle (BEPC) pour la Circonscription scolaire (Cisco) d’Avaradrano s’avère médiocre. Le taux de réussite de 38,77% démontre que plus de la moitié des candidats ont échoué. Ce taux a connu une baisse de l’ordre de 4% par rapport à l’année dernière où il était de 42,90%. Les correcteurs ont déjà pressenti ce mauvais résultat à l’issue de leurs travaux en ce qui concerne les épreuves scientifiques.

    Bon nombre d’élèves ont obtenu des notes largement en dessous de la moyenne, 04/20, en mathématiques, physiques-chimie ou encore en sciences de la vie et de la terre. Cette situation reflète l’ampleur des efforts  que les élèves et les enseignants doivent fournir dans les prochaines années pour pouvoir se mettre à la hauteur du niveau exigé par le ministère de tutelle qui tient à ce que le niveau des sujets des examens officiels soit amélioré en vue de rehausser les diplômes. Pareil cas pour les quelques autres Cisco qui ont enregistré une baisse du taux de réussite, à l’instar de celle d’Atsimondrano qui affiche un taux de réussite de 41,64% lors de cette session, contre 46,45% l’an dernier.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.