Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    COMESA : visite des sites d’hébergement par le vice-ministre

    COMESA : visite des sites d’hébergement par le vice-ministre

    Dans le cadre du sommet des pays du Marché commun des pays de l’Afrique orientale et australe (Comesa) et de la Francophonie, le vice-ministre des Affaires étrangères a visité les sites de la rencontre et les lieux d’hébergement des délégations qui participeront à ces réunions. Il s’agit principalement du Paon d’Or, où les chefs d’Etat et de gouvernement des pays issus de la Comesa seront logés, ainsi que le Centre de conférences international d’Ivato (CCI). Selon les informations issues de ce déplacement, les infrastructures permettant l’accueil des délégations sont déjà disponibles. Outre les quelques travaux qui se poursuivent au CCI, les structures existantes peuvent déjà être utilisées pour acceuillir les invités à ces deux rendez-vous.

    Le sommet de la Comesa, qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochains verra la participation d’une délégation issue de 19 pays membres dont le thème se focalisera sur l’industrialisation inclusive et durable. « Les préparatifs ainsi que l’organisation du Sommet suivent leur cours. Madagascar, qui assure actuellement la Vice-présidence du Comesa, est prêt à recevoir les dirigeants des 19 pays membres de la Communauté.», note le communiqué de la présidence à l’issue de la rencontre avec le secrétaire général de l’organisation régionale récemment.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.