Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ndao hilalao : la 2è édition bat son plein

    Ndao hilalao : la 2è édition bat son plein

    Dans un contexte où la plupart des ménages ne partent plus en vacances, faute de moyens,  «Ndao Hilalao» investit pour la deuxième année consécutive l’ANS Ampefiloha pour ravir les enfants.  «Nous avons constaté que durant la période des vacances, les enfants tananariviens n’ont pas beaucoup d’occupations. Ils sont scotchés devant leur télévision et jeux-vidéo alors qu’il y a tant à faire en matière d’activités ludiques. La raison d’être de Ndao Hilalao est justement de transmettre la culture malgache essentiellement aux enfants, de faire connaître les jeux traditionnels malgaches», a fait savoir Nantsoina du comité d’organisation.

    Outre les jeux cérébraux traditionnels typiquement malgaches, la danse, la musique, le théâtre et notamment le «Vakodrazana» feront la particularité de «Ndao Hilalao».  Les thèmes abordés durant ces activités feront la part belle aux actions citoyennes et au respect de l’environnement.  «Ndao Hilalao a également pour objectif de faire connaître la région Analamanga sous un autre angle. Nos enfants  ne connaissent la capitale que par le biais des embouteillages quotidiens, l’école et la maison. Alors qu’il y à beaucoup de sites et d’endroits à découvrir  et faire découvrir», a-t-elle conclu.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.